Skip to main content

Tips pour préparer son entretien chez Web Transition

Par Marion De Freitas, Talent acquisition Partner

Article Data

En amont de l’entretien 

 

Complétez votre dossier candidat soigneusement

Vous avez passé votre première prise de contact par téléphone grâce à votre cv et ou lettre de motivation et notre équipe recrutement vous a proposé un entretien . Afin de préparer celui-ci, votre interlocuteur vous aura envoyé un lien pour compléter votre dossier candidat sur la plateforme Do you buzz.

Renseignez-vous sur notre entreprise

Naviguez sur notre site internet pour voir les témoignages de nos webers, les missions qui ont été menées chez nos clients, nos avantages, nos partenaires, nos centres d’expertises, le mécénat de compétences etc.

Rendez visite également sur nos réseaux sociaux Linkedin et Instagram pour suivre notre quotidien

Exercez vous

Que ce soit seul devant votre miroir ou avec l’aide de vos proches, entraînez-vous afin d’être plus à l’aise durant l’entretien : 

  • travaillez la structuration de la présentation de votre carrière 
  • observez les tics de langage ou corporel pour pouvoir mieux les détecter et les maîtriser
  • anticipez les questions de votre interlocuteur etc.

Préparez vos questions en amont

Lorsque vous préparez votre entretien en créant votre dossier candidat, en apprenant plus sur l’entreprise depuis notre site et réseaux sociaux et en vous exerçant, profitez-en pour noter toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Vous pourrez les poser durant votre entretien. Si vous avez des questions plus urgentes qui vous bloquent dans votre préparation, n’hésitez pas à revenir vers notre équipe recrutement et ou vers vos interlocuteurs. Ils se tiendront toujours  à votre disposition afin d’avoir l’expérience la plus agréable possible. 

Le jour de l’entretien 

 

Soyez vous-même

Web Transition est une entreprise qui se soucie d’accueillir tout type de profil sans faire de sélection. Que vous soyez de nature timide, extravertie, avec 10000 idées à la seconde ne perdez pas d’énergie à le divulguer car c’est ce qui fait votre personnalité et votre singularité.  

Soyez honnête

Que ce soit sur votre profil Linkedin, votre CV ou bien dans votre dossier candidat, unifier les informations sans les dévaloriser ou inversement, sans les exagérer. Si vous n’avez pas de réponse à une question, soyez transparent. Notre équipe recrutement préfèrera une réponse honnête prouvant votre bonne foi.  

Si vous avez des préférences en termes de typologie de mission, de secteur d’activité, de localisation, de prétention salariale par exemple n’hésitez pas à en faire part

 

à votre interlocuteur. Nous nous soucions de respecter un maximum vos volontés lorsque nous vous proposerons des missions après votre recrutement.

Posez toutes vos questions

Comme expliqué précédemment, si vous avez bien préparé vos questions avant l’entretien, c’est le moment de les poser. Il n’y a pas de questions bêtes. C’est pourquoi n’oubliez pas de poser toutes vos questions, que ce soit sur l’entretien en lui-même, sur le job, ou encore sur l’entreprise en elle-même.

Après l’entretien 

Remercier votre interlocuteur

Notre équipe recrutement vous remerciera d’avoir répondu à leurs questions. N’hésitez pas à remercier à votre tour du temps accordé et des réponses à vos interrogations. Que votre entretien vous ait convaincu ou si finalement le poste ne vous convient plus, remercier montrera votre professionnalisme.

Restez à l’écoute pour la suite de votre processus de recrutement

Nous savons que le processus de recherche d’emploi peut être mouvementé et nécessite un retour rapide après un entretien. C’est pour cela que nous nous engageons à donner une réponse dès que possible, qu’elle soit positive ou non. 

Dans le cas d’une réponse positive, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aborder certains points avant de donner votre propre réponse.

No Comments yet!

Your Email address will not be published.